CANCER

Cancer et fertilité : trois livrets pour en savoir plus

19 janvier 2017
Chaque année, environ 3 500 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Quelles seront les conséquences des traitements sur la fertilité de ces personnes ? Trois livrets apportent des réponses claires et pratiques.

 

Quand le cancer touche les jeunes, la question des conséquences des traitements sur la fertilité se pose. Auront-ils une incidence sur l’appareil reproducteur ? Faut-il prévoir un recueil des gamètes ou du tissu germinal ? Pour répondre à ces questions, une équipe d’experts de la prise en charge du cancer des adolescents et des jeunes adultes de l’association GO-AJA (Groupe onco-hématologie adolescents et jeunes adultes) a conçu trois livrets baptisés Cancer et fertilité : quels problèmes, quelles solutions ? Ces livrets sont déclinés en fonction de trois publics spécifiques : les adolescentes, les jeunes femmes et les jeunes hommes. Avec des explications claires et des conseils pratiques, ils permettent de rassurer tous ceux qui sont confrontés à la maladie, et leur permettent d’envisager l’avenir de manière plus sereine.

Les livrets peuvent être téléchargés sur le site de La ligue contre le cancer, qui soutient l’initiative, à l’adresse suivante : www.ligue-cancer.net/article/39642_cancer-et-fertilite-quels-problemes-quelles-solutions

Le choix de la rédac

La vitamine du soleil

Compléments alimentaires

La vitamine du soleil

Un rôle majeur dans le maintien d’une bonne ossature

9 produits pour 3 gammes de soins 100 % bio

Visage

9 produits pour 3 gammes de soins 100 % bio

3 gammes au service de toutes les peaux

Les vampires psychiques, ces êtres toxiques

Développement personnel

Les vampires psychiques, ces êtres toxiques

Repérer, comprendre et se défendre

Se mettre au bouleau

Les bons aliments

Se mettre au bouleau

Se débarrasser des déchets présents dans l’organisme